A propos de nous

L'enseignement dispensé dans notre assemblée est traditionnellement oral, mais il est aussi écrit pour satisfaire à la modernité. Notre assemblée est résolument tournée vers la voie de la Tradition Druidique sur laquelle le Bouleau, l'If et et le Chêne sacré symbolisent l'Esprit Universel manifesté dont chaque âme est un centre de développement.

Notre assemblée permet de découvrir et de renouer avec la Tradition des Druides par la recherche personnelle, l'étude des textes anciens et la compréhension de sa symbolique à travers les contes, légendes et mythes de création.

Nous privilégions les contacts avec la Nature qui est à l'origine même de notre Tradition.

Notre religion-philosophie est bel et bien une spiritualité animée et éclatante qui s'exprime au cours des rituels des diverses fêtes celtiques de l'année.

Notre Tradition est toujours restée vivante car elle se nourrit de l'apport de l'expérience de chacun. L'harmonie individuelle avec la Nature entretient la richesse de l'ensemble.

Les voies sacerdotales traditionnelles sont proposées sous la forme d'un enseignement délivré dans nos clairières et  bosquets.

Au sein de notre assemblée nous pensons que l'expérience passée est porteuse d'avenir, non seulement pour les celtes mais pour l'humanité.

Notre assemblée est donc ouverte à toutes les âmes de bonne volonté...afin que renaisse une terre nouvelle.

 

Notre filiation

 

1717

John Toland ► Ancient Druid Order

1792

Iolo Morganwg ► Gorsedd Ynys Brydain – Assemblée des Bardes de l’Ile de Bretagne

1855

Hersart de la Villemarqué Breuzed Bersed Breiz-Fraternité des Bardes de l’Ile de Bretagne.

1900

Breudeuriezh Drouized, Barseh Breiz – Gorsedd de Bretagne

1975

Confraternité Philosophique des Druides de Bretagne

1979

Collège Druidique Traditionnel, fondé par le Druide /|\ Per U’i, œuvre poursuivie par son fils, le Druide/|\ Kadith.

1985

La Druidesse Olwen /|\ se sépare du Collège Druidique Traditionnel et elle créée le Collège de Ceux du Chêne.

2004

Création de l’Assemblée du Chaudron des Druides par le Druide /|\ Lanon, consacré par la Ban Drui /|\ Olwen.

2009

Depuis juin 2009, avec l’accord du Conseil des Sages de Celtie, le Druide /|\ Lanon a été élevé au grade de Ver Druis Gutuater pour l’Assemblée du Chaudron des Druides. A cette même date ont été élevés au grade de Ban Drui, la Compagne Gwenfea, et au rang de Druide, le Compagnon Artos.

2015

Depuis Juillet 2015, démission de notre Assemblée du Conseil Sacré des Sages de Celtie – Ordre des Druides qui fait preuve d’une trop grande soumission au dictat  de l’Ordre des druides d'Avernie .

 

 

Présentation

Interview du Druide Lanon

12/01/2014 13:19
Druide Lanon, pouvez-vous nous présenter votre parcours ? Cela commence à l’enfance en Bretagne. Nous avions une grand-mère qui tenait un bar restaurant hôtel à Pontivy où dans une arrière salle se réunissaient des personnes d’un certain âge et qui parlaient entre eux de sujets sur la...